Flash Actu

L'euro en légère hausse face au dollar

Publié par dknews le 07-06-2016, 13h13 | 26
|

L'euro gagnait  un peu de terrain, mardi, face à un dollar plombé par une probabilité de hausse prochaine des taux d'intérêt aux Etats-Unis réduite presque à néant par les mauvais chiffres de l'emploi américain, alors que la livre britannique subissait toujours une forte volatilité avant le référendum sur l'Union européenne (UE).

L'euro valait 1,1373 dollar contre 1,1355 dollar lundi soir. La monnaie européenne gagnait également du terrain face à la monnaie nippone, à 122,55 yens contre 122,15 yens lundi soir.  Le dollar aussi se reprenait face à la devise japonaise, à 107,76 yens contre 107,57 yens la veille.

"Le marché n'y croit plus du tout", commentait Vincent Ganne, analyste chez FXCM, à propos d'une éventuelle hausse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) lors de la réunion de son Comité de politique monétaire (FOMC) la semaine prochaine.

"En l'espace d'une semaine, nous sommes passés d'un fort élan en faveur d'une hausse des taux en juin par le FOMC à Janet Yellen (la présidente de la Fed) assénant le coup de grâce à (une telle action) dans son discours" de lundi, abondait Simon Smith, analyste chez FxPro.

Lors d'un discours à Philadelphie (Est des Etats-Unis), Mme Yellen a reconnu que le "récent rapport sur l'emploi a été, globalement, inquiétant". Les données publiées vendredi pour le mois de mai ont montré des signes de faiblesse

inattendus pour le marché du travail avec des créations d'emplois tombées à leur plus bas niveau depuis 2010. Le plein emploi fait partie des objectifs assignés à la banque centrale américaine qui attend d'avoir des garanties suffisantes sur l'amélioration du marché du travail pour normaliser davantage sa politique monétaire.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.