Flash Actu

Ukraine: l'OSCE annonce la disparition d'un membre de son équipe dans la région de Lougansk

Publié par dknews le 08-06-2016, 14h31 | 14
|

La mission de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) en Ukraine a annoncé mercredi la disparition d'un des membres de son équipe dans la région de Lougansk, dans l'est du pays, estimant que ce dernier «serait détenu» dans le fief des rebelles à Donetsk.
«Un des membres de notre équipe locale dans la région de Lougansk n'est pas rentré de vacances comme prévu le 7 juin. La police a été informée. Il serait détenu à Donetsk», a rapporté la mission sur le réseau social «Facebook».

«Nous sommes en contact avec les personnes nécessaires pour régler cette question. Nous avons demandé sa libération immédiate et sans condition», est-il ajouté.«La situation dans le Donbass empire», a lancé Alexander Hug, chef adjoint de la mission de l'OSCE en Ukraine. «La semaine dernière, la mission a enregistré une hausse de 10% du nombre de violations du cessez-le-feu par rapport à la semaine précédente», a-t-il ajouté.

En avril, une antenne de l'ONU à Kiev avait annoncé qu'un collaborateur des Nations unies avait été arrêté et était retenu captif à Donetsk. Les autorités de la République populaire de Donetsk (DNR) avaient alors confirmé cette détention, ajoutant qu'elles soupçonnaient cet homme d'appartenir aux services de sécurité ukrainiens (SBU) et d'avoir été «dans le passé un des commandants de l'unité Alfa» (forces spéciales du SBU), ayant opéré dans la zone de conflit.

En 2014, plusieurs équipes d'observateurs de l'OSCE avaient également été retenues pendant plusieurs jours par des rebelles séparatistes. Le conflit opposant l'armée ukrainienne aux séparatistes dans l'est de l'Ukraine a fait plus de 9.300 morts en deux ans, alors que les négociations de paix entre Kiev et les séparatistes sont au point mort depuis plusieurs mois.

Publié dans :
|

Le point de l'actualité africaine

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.