Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par dknews le 11-07-2016, 14h17 | 18
|

ALEP (Syrie) - Des groupes rebelles en Syrie ont lancé lundi une offensive majeure contre plusieurs secteurs contrôlés par le gouvernement dans la ville d'Alep après que l'armée a coupé leur unique voie de ravitaillement, selon desmédias et une ONG.

 

SREBRENICA (Bosnie) - Des milliers de personnes ont rendu hommage lundi à 127 victimes de Srebrenica, dont les restes devaient être inhumés à l'occasiondu 21ème anniversaire du pire massacre en Europe depuis la Deuxième guerre mondiale,selon des médias.

 

MANILLE - Le représentant légal du gouvernement philippin a demandélundi aux forces de police de tuer davantage de trafiquants de drogue présumés,en défendant la campagne "féroce" lancée par le nouveau président Rodrigo Duterte contre la criminalité.

 

SRINAGAR (Inde) - Cinq personnes, dont une adolescente, ont été tuéesdans la nuit de dimanche à lundi dans de nouveaux heurts entre manifestants et police au Cachemire indien à la suite de la mort d'un chef rebelle, a indiqué la police, portant le bilan à 23 morts depuis samedi.

KABOUL - L'Afghanistan a reçu un "clair message de soutien" par l'OTANà ses forces de sécurité jusqu'en 2020, s'est félicité lundi le président AshrafGhani de retour du Sommet à Varsovie.

ANKARA - Trois policiers ont été tués par balles et trois autres blesséspar un assaillant "ayant des troubles mentaux" dimanche soir dans le sud-est de la Turquie, a rapporté lundi l'agence de presse Dogan.

BANGKOK - Un journaliste et quatre militants thaïlandais ont été arrêtéset inculpés lundi pour avoir enfreint la loi interdisant d'évoquer le projet de nouvelle Constitution qui fera l'objet d'un référendum le 7 août.

 

ISTANBUL - Sept étrangers soupçonnés d''appartenir au groupe terroristeautoproclamé "Etat islamique" (EI) et d'implication dans le triple attentat-suicide qui a fait 47 mort le 28 juin à l'aéroport d'Istanbul, ont été inculpés et écroués par une cour de la mégapole turque, a annoncé lundi l'agence de presse Dogan.

PEKIN - Six personnes et au moins huit autres sont portées disparues lorsqu'un typhon Nepartak, rétrogradé en tempête tropicale a touché samedi laChine continentale, ont rapporté lundi des médias d'Etat.

 

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.