Sports

Ligue 1 :L’USMBA s’accroche au maintien, Slimani y croit plus que jamais

Publié par Dk News le 05-05-2019, 17h01 | 2
|

L’USM Bel-Abbès, vainqueur à domicile de la JS Saoura (1-0) samedi en match comptant pour la mise à jour de la Ligue 1, se relance dans la course au maintien, a indiqué son entraîneur Sid Ahmed Slimani.

Il s’agit de la deuxième victoire de rang des Vert et Rouge qui occupent depuis plusieurs journées la 16e et dernière place au classement. Ce succès leur permet de rejoindre le MO Béjaïa à la 15e place avec 26 points chacun, accusant un retard de deux unités sur le premier potentiel non relégable, le MC Oran.

«Désormais, on croit plus que jamais à notre maintien. On aura une belle opportunité pour poursuivre notre remontée au classement lors de la réception de l’AS Aïn M’lila pour le compte de la prochaine journée», a déclaré à l’APS le coach de l’USMBA. «Comme il s’agit d’un concurrent direct dans la course au maintien, nous sommes dans l’obligation de l’emporter. Je suis même persuadé que si on bat l’ASAM, nous aurons à faire un grand pas pour préserver notre place parmi l’élite», a-t-il ajouté.

En trois matchs aux commandes techniques de la formation de la «Mekerra», Slimani, qui a également entraîné cette saison le RC Kouba et l’ASM Oran (Ligue 2) respectivement, a obtenu sept points, qualifiés de ceux de «l’espoir» par le coach.

«Il est clair qu’une équipe comme l’USMBA qui dispose d’un effectif de qualité, ne mérite pas cette place qu’elle occupe, n’étaient-ce les nombreux problèmes vécus à tous les niveaux cette saison», a encore regretté Slimani, saluant au passage l’attitude de la direction du club qui, en dépit de la crise financière à laquelle elle est confrontée, a motivé ses joueurs en régularisant, partiellement soit-il, leur situation financière.

Il faut dire que Slimani, cinquième entraîneur à diriger l’USMBA cette saison, a déjà la tête au prochain match contre l’ASAM comptant pour la 27e journée et programmé pour le 11 mai. A cet effet, il souhaite une «assistance record» à l’occasion, estimant que son équipe jouera justement sa saison lors de ce rendez-vous.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.