Sports

Basket-ball / Nationale 1 messieurs : Sixième titre consécutif pour le GS Pétroliers

Publié par Dk News le 19-05-2019, 16h13 | 1
|

Le GS Pétroliers a conservé son titre de champion d'Algérie de basket-ball (messieurs), en dominant largement le NB Staouéli (102-68, mi-temps :59-34) en finale de l'édition 2018-2019 disputée dans la nuit de samedi à dimanche à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).

C'est le 20e titre dont le sixième consécutif pour la formation pétrolière. Le premier sacre remonte à 1983 sous l'ancienne appellation (MC Alger).

Dans un remake de la finale de la précédente édition, les Pétroliers ont encore une fois dominé leurs homologues de Staouéli dans une rencontre à sens unique remportée avec 34 points d’avance.

Le «Cinq» du GS Pétroliers a creusé l’écart dés le premier quart-temps remporté (29-19), en s’appuyant sur ses joueurs intérieurs qui ont dominé les pivots du NB Staouéli, notamment aux rebonds offensifs avec plusieurs paniers en deuxième chance par l’intermédiaire de Mohamed Seddik et Oussama Aggoun.

Dans le deuxième quart-temps, les joueurs de Staouéli sont parvenus à rester aux contacts des Pétroliers grâce à l’adresse à trois points de Hamid Dekaken, mais la défense étouffante du GSP a permis aux champions en titre de prendre le large au tableau d’affichage (59-34) avant la pause.

Au retour des vestiaires, le «Cinq» du NB Staouéli porté par ses supporteurs a réduit l’écart à 13 points (64-51), en profitant du passage à vide du GSP qui a multiplié les pertes de balles.

Bousculés par leur coach en sortie de temps-mort, les joueurs du GSP ont remis un coup d’accélérateur pour reprendre le match en main et creuser un écart en 26 points à la fin de 3e quart (70-56).

Le dernier quart-temps n’a été qu’une formalité pour les joueurs de Sofiane Boulahya et Fardjallah Harouni, face à une équipe de Staouéli qui n’a pas tenue le choc physiquement.

Après un début de saison difficile, durant lequel le GSP a occupé le milieu de tableau avec quatre défaites, le champion en titre a réussi avec brio à conserver le trophée pour la 6e année consécutive.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.