Monde

Afghanistan: 6 membres d'une même famille tués par une bombe

Publié par Dk News le 11-06-2019, 16h30 | 2
|

Six membres d'une même famille, qui se trouvaient à bord d'une même voiture ont été tués mardi par une bombe artisanale dissimulée en bord de route, ont indiqué les autorités.

Le véhicule circulait entre le district de Dand, dans la province de Kandahar, en direction du chef-lieu provincial du même nom.

«Quatre enfants, deux garçons et deux filles, ont été tués.

Tous appartenaient à une même famille», a indiqué le porte-parole provincial de la police, Qasim Afghan.

Selon Haji Abdullah, le gouverneur du district de Dand, la bombe avait été dissimulée par les talibans sur cette route fréquemment utilisée par les forces de sécurité afghanes. Les talibans dissimulent souvent des bombes artisanales ou des mines terrestres en bordure des routes pour cibler les forces de sécurité afghanes.

Mais ces engins font aussi beaucoup de victimes parmi la population civile. Le mois dernier, sept enfants ont été tués et deux autres blessés par un engin explosif également placé au bord d'une route.

Selon les données les plus récentes du Service onusien d'action anti-mines (UNMAS) en Afghanistan, quelque 150 personnes ont été tuées ou blessées en 2017 par des mines, bombes artisanales ou des munitions non-explosées, telles que des grenades ou des roquettes. La Mission des Nations unies en Afghanistan (MANUA) a fait état de 3.804 civils tués, dont 900 enfants, et 7.189 blessés en 2018. Ce fut l'année la plus meurtrière jamais enregistrée pour les civils dans le pays. La semaine dernière à Kaboul, quatre personnes ont été tuées par l'explosion d'une bombe magnétique placée sous un bus transportant des employés du gouvernement.

Cette attaque dans la capitale était survenue au lendemain d'un triple attentat ayant frappé un autobus qui transportait des étudiants, puis les secours accourus sur place, faisant deux morts et 24 blessés. La branche afghane du groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (EI/Daech) a revendiqué ces attentats.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.