Santé

Angine : la prévenir avec une bonne alimentation

Publié par DK NEWS le 04-08-2019, 16h21 | 6
|

L'hiver approche et autour de vous on commence déjà à tomber malade... Pour éviter d’avoir votre gorge qui vous chatouille, vous pouvez renforcer vos défenses naturelles en choisissant bien les aliments dans votre assiette. Voici quelle alimentation privilégier pour éviter les angines et autres maux de l’hiver.

Les premiers symptômes de l'angine sont là ?

- Stoppez toute alimentation lourde et grasse, en particulier les laitages, les fritures et les plats en sauce.

- Buvez abondamment.

- Privilégiez les aliments riches en vitamine C : agrumes (citron, orange, pamplemousse), légumes verts (chou vert, céleri, cresson, épinard, oseille, persil, raifort), fruits (kiwi, ananas, goyave), et aussi pomme de terre, poivron, tomate...

- Consommez largement de l'ail et de l'oignon.

- Relevez vos plats sans retenue avec des condiments comme le thym, la cannelle, l'origan connus pour leur action anti-infectieuse.

- Et pourquoi pas une demi-cuillère de vinaigre de cidre de pommes dans vos assaisonnements pour stimuler l’immunité.

Contre les coups de pompe

La vitamine C, connue pour son action contre la fatigue, est aussi antioxydante et possède des propriétés antivirales. Alors, faites régulièrement le plein d'aliments qui en contiennent ou si vous préférez les comprimés, préférez des cures courtes d'environ une semaine à des prises en continu.

Les fruits exotiques (litchi, goyave, mangue, papaye…) sont les plus riches en antioxydants, à consommer sans modération.

Pour booster votre système immunitaire

 Le zinc que l'on retrouve dans les fruits de mer, la viande rouge, le jaune d'œuf, les céréales, le pain complet et les légumes (brocolis, champignon, épinard, haricot…) renforce notre système immunitaire et nous aide à lutter contre les maux de l'hiver.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.