Régions

Wilaya d'Alger : 170 familles de Bologhine et Oued Koriche relogées

Publié par DK NEWS le 27-09-2019, 15h37 | 12
|

La 25e opération de relogement et d'éradication de l'habitat précaire s'est poursuivie jeudi à Alger avec le relogement de 170 familles des communes de Bologhine et de Oued Koriche dans quinze (15) sites répartis sur plusieurs communes de la capitale.

Dans ce cadre, 124 familles ont quitté, tôt ce matin, le bidonville «Djenane Chalon» à Oued Koriche pour rejoindre des logements décents au niveau de dix (10) sites répartis sur les communes de Ouled Fayet, Aïn Benian, Beni Messous et Draria. Dans une déclaration à l'APS, le wali délégué de la circonscription administrative de Bab El Oued, Athmane Abdelaziz, a précisé que les habitations de ces familles avaient subi d'importants dégâts suites aux pluies qui se sont abattues sur la capitale en septembre.

Ces familles étaient déjà inscrites sur les listes des familles concernées par le relogement, mais les dégâts subis par leurs habitations ont accéléré l'opération pour éviter un sinistre, a-t-il ajouté.

Dans la commune de Bologhine, 46 familles issues des centres de transit «Ettouta», «Fodil el-Ouartilani» et «el-Hoggar» et le site «Diar el-Kheloua» ont bénéficié de logements décents au niveau de cinq (5) sites à travers les communes de Aïn Benian, Beni Messous et Hammamet.

Proposition pour affecter les terrains récupérés à la réalisation de nouveaux quotas de logements» Dans une déclaration à l'APS, le wali délégué de la circonscription administrative de Bab El Oued, a fait état d'une proposition faite par ses services à la Direction de l'habitat de la wilaya d'Alger pour affecter les terrains récupérés à Bologhine à la réalisation de nouveaux logements, plus précisément la formule de Logement promotionnel aidé (LPA), ou à la réalisation de structures à caractère public, dont des établissements éducatifs ou autres, tandis que le site de la crèche «Diar el-Kheloua» serait probablement affecté au siège de la société «Asrout».

Selon la même source, les 15 sites qui ont accueilli les familles relogées, sont supervisés par les Offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI) d'Hussein Dey, de Dar EL Beida, de Bir Mourad Rais et de l'Agence foncière d'Alger.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.