Culture

Italie Le Colisée de Rome rouvre ses portes au public

Publié par DK NEWS le 02-06-2020, 15h19 | 2
|

Le Colisée de Rome, le site touristique le plus visité d'Italie, a rouvert ses portes lundi au public, après trois mois de fermeture par mesur de prévention contre la propagation du coronavirus. 

Près de 300 visiteurs au total ayant réservé leur visite en ligne étaient attendus ce lundi, jour de réouverture de ce site qui accueillait autour de 20.000 touristes se pressant habituellement dans l'amphithéâtre Flavien, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. 
En temps normal, ils sont près de 20.000 touristes, dont 70% viennent de l'étranger, à visiter quotidiennement l'endroit, au bout du Forum impérial, au pied de la colline du Palatin. Des protections sanitaires adéquates, avec parcours sécurisé, réservations obligatoires et horaires modifiés, ont été mises en place. 
Profitant de la faible affluence, des employés opèraient des restaurations sur les murs millénaires. 
L'Italie rouvre peu à peu ses sites du patrimoine et ses monuments célèbres, en espérant relancer au plus vite le secteur clé du tourisme, mis à mal par la pandémie de Covid-19 qui a fait près de 33.500 morts dans ce pays. 
La presque totalité d es monuments et édifices italiens célèbres ont rouvert au public depuis une semaine à l'exemple de Pompéi, la basilique Saint-Pierre de Rome, la Galerie Borghese ou les musées du Capitole, les cathédrales de Florence et bien d'autres sites de tourisme qui ont rouvert également ce lundi. Le gouvernement italien prévoit de rouvrir les frontières du pays à partir du 3 juin. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.