Culture

Angleterre Prochaine réouverture partielle des lieux de culte

Publié par DK NEWS le 07-06-2020, 15h37 | 2
|

Le gouvernement britannique a annoncé dimanche prévoir la réouverture des lieux de culte le 15 juin en Angleterre, nouvelle étape d'un déconfinement progressif au Royaume-Uni, deuxième pays au monde le plus endeuillé par la pandémie de coronavirus. 
La réouverture des magasins "non essentiels", vendant notamment livres, vêtements ou jouets, est également prévue à cette date si le nouveau coronavirus demeure sous contrôle, tandis que les messes resteront pour l'heure interdites. 
Après la réouverture de certaines classes de maternelle et de primaire le 1er juin, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, détaillera la phase suivante du déconfinement pour l'Angleterre durant la semaine à venir, ont précisé ses services dans un communiqué. 
Un conseil des ministres est prévu mardi. Selon le Sunday Times, le dirigeant, critiqué pour avoir tardé à prendre la mesure de l'ampleur de la crise à ses débuts, souhaite désormais accélérer la levée des restrictions mises en place fin mars pour éviter la perte de millions d'emplois. Mais alors que le pays dénombre plus de 40.000 décès de personnes testé es positives, et même plus de 48.000 en incluant les cas suspects, ce relâchement est jugé prématuré par certains experts. 
Selon une étude des autorités de santé anglaises (PHE England) et de chercheurs de l'université de Cambridge, le virus accélère même légèrement sa propagation. 
"L'épidémie n'est assurément pas finie", a prévenu le professeur John Edmunds, membre du comité scientifique chargé de conseiller le gouvernement sur le nouveau coronavirus. "Si on baisse la garde, cette épidémie reviendra très vite", a-t-il ajouté sur la BBC. 
Le ministre de la Santé, Matt Hancock, a assuré que le gouvernement adoptait une "approche prudente". 
"La pire chose pour l'économie serait une deuxième vague" de contaminations qui entrainerait un nouveau confinement, a-t-il indiqué sur la chaîne de télévision Sky News, assurant que la santé n'était pas sacrifiée au profit de l'économie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.