Sports

JM Oran-2022 Le conseil exécutif du COJM passe à des réunions trimestrielles

Publié par DK NEWS le 22-07-2020, 18h20 | 5
|

Cette procédure vise à donner un autre élan aux préparatifs de la 19e édition des JM qui vont se dérouler sous les auspices du Comité international olympique (CIO), poursuit-t-on. 
Au cours de la précédente réunion du conseil exécutif, en présence de la secrétaire d'état chargée du sport d'élite, Salima Souakri, M. 
Khaldi avait instruit les membres du COJM "d'accélérer la cadence des préparatifs et se lancer dans les meilleurs délais dans la phase "pré-évent", rappelle-t-on. 
Le ministre avait estimé, pour l'occasion, que la réussite du rendez-vous méditerranéen, que l'Algérie abrite pour la deuxième fois de son histoire après avoir organisé à Alger l’édition de 1975, "dépend justement de la réussite de cette phase "pré-évent". 
Et pour atteindre cet objectif, des décisio ns ont été prises lors du précédent conseil exécutif du COJM, parmi elles, "la nécessité de faire participer des représentants de l’organisme organisateur dans les visites et autres sorties d’inspection pour le suivi de l’état d’avancement des infrastructures sportives en cours de réalisation et veiller à leur conformité avec les critères techniques des fédérations internationales". Dans l’optique toujours de rendre encore efficace le travail du COJM, des recommandations ont été faites aussi pour "renforcer cette structure par de nouvelles compétences, tout en accordant la priorité aux enfants de la ville". 
Le report, pour une année supplémentaire de la prochaine édition des JM à cause de la pandémie de coronavirus, devrait être mis à profit par le COJM afin d’assurer "une meilleure organisation de la prochaine édition, à laquelle les pouvoirs publics accordent un intérêt très particulier", avait insisté le ministre. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.