Monde

Sénégal : 26 morts dans le naufrage d'un bateau de migrants

Publié par DK NEWS le 02-03-2024, 14h57 | 3
|

Le bilan du chavirement d'une pirogue transportant des migrants clandestins au large de Saint-Louis, dans le nord du Sénégal, est passé à 26 morts à la suite de la découverte de trois nouveaux corps sans vie, a rapporté jeudi l'Agence de presse sénégalaise (APS).  

Pour le moment, le bilan est de 26 morts, a précisé la même source. Un précèdent bilan faisait état de 24 morts. Une pirogue transportant des migrants clandestins a chaviré mercredi au large de Saint-Louis. Ces migrants tentaient de rejoindre l'Europe. 

 Le gouverneur de la région de Saint-Louis, Alioune Badara Sambe, a annoncé la mise en place d'un comité régional de crise regroupant le préfet du département et les différentes composantes des forces de défense et de sécurité, selon la même source.(APS)

 

                                       Macky Sall quittera le pouvoir le 2 avril (officiel)

 

Le président sénégalais Macky Sall a réaffirmé jeudi qu'il quitterait bien ses fonctions le 2 avril, date marquant la fin officielle de son mandat à la tête du pays.

"Je quitterai mes fonctions au terme de mon mandat le 2 avril, comme je l'ai déjà indiqué. La date de mon départ reste absolument ferme", a-t-il écrit dans un message posté sur la plateforme X.

D'une durée de cinq ans, le mandat qu'il est en train d'achever est son deuxième, après un premier mandat de sept ans obtenu à l'issue de l'élection présidentielle de 2012.

M. Sall a initié un dialogue national qui, après deux jours de travaux, lui a proposé mardi de fixer au 2 juin la tenue de la prochaine présidentielle et soumis l'idée qu'il reste dans ses fonctions jusqu'à l'installation de son successeur.

Ces propositions du dialogue national seront soumises pour avis au Conseil constitutionnel, a annoncé mercredi le chef de l'Etat en conseil des ministres.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.