Sports

Championnats d'Afrique de tir sportif (4ème J.): Un titre africain et trois médailles d'argent pour l'Algérie

Publié par DK News le 22-02-2014, 17h21 | 37
|

L'Algérie a remporté un titre africain et trois médailles d'argent aux 11es championnats d'Afrique des nations (CAN) de tir sportif dont les compétitions se poursuivent au Caire jusqu'au 26 février, a-t-on appris vendredi auprès du président de la Fédération algérienne de tir sportif (FATAS), Rabah Bouzid, actuellement en Egypte.

Le titre africain a été l'œuvre de Houda Chaabi au 10m Carabine Air Comprimé (seniors) qui a dominé ses adversaires égyptienne, tunisienne, entre autres. Dans l'épreuve du 10m pistolet par équipes, l'équipe algérienne, composée de Ziad Fateh, Adel Lacheheb et Adjabi Amine ont gagné l'argent, derrière l'Egypte et devant la Tunisie.

La troisième consécration algérienne a été remportée par le tireur Ali Benali Mokhtar, dans l'épreuve du Trap (plateau). L'épreuve a permis à l'Egypte de s'adjuger l'or et le bronze. Les deux autres tireurs algériens engagés dans l'épreuve, Bouali Salaheddine et Abid Foued, se sont contentés, respectivement, de la 5è et 6è places, dans une finale créditée «d'un bon niveau», selon M.Bouzid.

L'équipe algérienne de l'épreuve du Trap, composée d'Ali Benali Mokhtar, Bouali Salaheddine et Abid Foued, a ajouté une médaille d'argent à la moisson algérienne, en terminant deuxième du concours, remporté par l'Egypte, dominatrice de ces 11ès Championnats d'Afrique des Nations du Tir sportif. La journée de samedi sera consacrée à la finale du Double qui enregistrera la participation des Algériens Ferrat Lounis et Ould Mokhtar Mokhtar, alors celle du 23 février marquera le début du concours Skeet, avec la participation de Ferrat Madjid et Younes Aissaoui.

«Les athlètes qui ont pris part à ces quatre premières journées du rendez-vous, n'ont pas démérité. Ils ont tout fait pour gagner des podiums. Certains ont réussi et d'autres ont échoué, mais dans l'ensemble, les performances réalisées sont appréciables et poussent les athlètes à continuer à travailler», a déclaré le président de la fédération algérienne.

En revanche, la mission des seniors Belkacem Belhouchet et Zakaria Bakha (Trap) n'ont pas réussi à réaliser le minimum de qualification score (MQS) à savoir 112 points sur les 125 possibles, pour espérer participer aux circuits des championnats du Monde. Bakha a récolté 105 points, alors que Belkacem n'a pu faire mieux (103pts). L'Algérie prend part à ces Championnats d'Afrique, avec dix-neuf athlètes dont cinq dames, avec l'objectif de «ramener plusieurs médailles», selon la fédération.

Un second groupe d'athlètes a rallié le Caire jeudi, pour participer aux autres épreuves de ces championnats africains. Il est composé, entre autres, de quatre jeunes tireurs dont la tâche sera de se qualifier aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) prévus à Nanjing en Chine en mai prochain. Il s'agit de Chafik Boudaoud et Rania Tikarouchine, engagés au concours du carabine 10m air comprimé, et Hala Medjiah et Rachida Ben salami, qui concourront au concours du pistolet 10m.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.