Actualité

Tizi Ouzou : Ouverture d’un marché spécial Ramadhan

Publié par DKnews le 30-05-2017, 17h42 | 90
|

Un marché spécial Ramadhan de vente directe du producteur au client de produits de large consommation durant ce mois sacré a été ouvert mardi à Tizi Ouzou par la direction locale du Commerce.

Cet espace commercial, ouvert au niveau de l’ancienne gare routière et animé par 53 producteurs et importateurs locaux, propose aux citoyens différents produits à des prix d’usine sans marge du grossiste ni du détaillant ce qui les rend très abordables, a indiqué à l’APS le chef de service des marchés et de l’information économique Benhadji Ahcene.

L'ouverture de ce marché est un acte de solidarité en direction des citoyens et particulièrement des familles démunies ou à faible revenu, a-t-on ajouté de même source.

Cette initiative, qui est à sa troisième édition après celles organisée en 2015 et 2016, a été saluée par de nombreux consommateurs rencontrés sur place entrain de s’approvisionner. Ces derniers ont particulièrement apprécié la disponibilité du lait pasteurisé en sachet à toute heure de la journée.

La disponibilité du lait durant le Ramadhan est assurée par la laiterie de Draâ Ben Khedda qui anime un stand au niveau de ce marché et dont le représentant a indiqué à l’APS que ce produit, de large consommation soutenu par l’Etat et qui fait l’objet d’une forte demande durant le mois de Ramadhan, sera présent sur les étals toute la journée afin de satisfaire la demande des familles.

De son côté, l'unité Tifra-lait approvisionnera quotidiennement ce même marché en lait pasteurisé en sachet à partir de 16h afin d’en assurer sa disponibilité en fin de journée, a indiqué M. Benhadji.

D’autres produits sont aussi proposés à la vente au niveau de ce marché. Le niveau inférieur de l’ancienne gare routière a été réservé aux produits alimentaires dont des gâteaux et confiseries, les produits laitiers, carnés et de meunerie et les fruits et légumes.

L’étage supérieur a été dédié aux articles ménagers, d’habillement et de jouets, entre autres.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.