Santé

Constantine : Nécessité de passer au cap de l’industrie dans le domaine de l’équipement médical

Publié par DKnews le 08-10-2017, 16h08 | 56
|

La nécessité de «passer au cap de l’industrie dans le domaine de l’équipement médical» a été recommandée samedi à Constantine à la clôture de la 2 ème édition du Salon des équipements destinés à l’hôpital, la pharmacologie, les équipements médicaux et chirurgicaux.

L’organisation de ce genre de Salon constitue un «propulseur devant permettre l’implantation d’une industrie nationale des équipements médicaux», a considéré l’organisateur de l’évènement, Ahmed Hassas, appelant à assoir toutes les conditions nécessaires, notamment la communication, pour atteindre cet objectif.

L’Algérie ne doit pas constituer un «comptoir commercial» pour les équipements médicaux importés, a souligné l'intervenant, affirmant que l’objectif est de monter une véritable industrie dans le domaine, à travers des investissements favorisant l’échange des expériences et le transfert des connaissances.

L’organisation de ce Salon, auquel ont pris part une trentaine deprofessionnels dans le domaine des équipements médicaux, a pour but également de faire de Constantine un «carrefour» des équipements et matériel médical, a ajouté le responsable, qui a indiqué que des efforts étaient en cours pour ramener, à la prochaine édition, des firmes étrangères pour permettre aux opérateurs locaux de s’imprégner de ce qui se fait ailleurs.

M. Hassa, qui a salué les efforts déployés par la direction de la santé et de la population (DSP) pour la réussite de cet évènement, a fait part d’un «plus grand engouement» que la précédente édition.

Le Salon des équipements destiné à l’hôpital, la pharmacologie, les équipements médicaux et chirurgicaux a été ouvert mercredi et a vu l’exposition de matériel de pointe dans le domaine de la radiologie, la cardiologie et la réanimation, entre autres.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.