Sports

Finales mondiales de Karting Rotax Max Challenge: Les pilotes algériens éliminés en demi-finale

Publié par DKNews le 11-11-2017, 16h46 | 19
|

Les deux pilotes algériens Sofiane Salhi (seniors) et Malik Tlemceni (juniors) ont été éliminés vendredi soir dans le dernier carré des finales mondiales de Karting rotax max challenge qui se disputent sur le kartodromo del Algarve à Portimao (Portugal). 

Salhi (23 ans) qui a exercé dans la catégorie seniors Max a raté sa demi-finale après un mauvais départ. 

''Sofiane a perdu des places dès le départ, alors qu’il ambitionnait de se hisser dans le Top 20 synonyme de qualification. 

Il s’est retrouvé dans un groupe de chasse en queue de peloton coincé dans un faux rythme le faisant passer à côté de sa course'', a indiqué à l'APS Massi Bouagache, directeur général de sport one. 
Il s'agit de sa seconde participation après celle de l'an dernier lors de l'édition 2016 disputée en Italie ou il avait atteint aussi les demi-finales. 

Son compatriote Tlemceni (15 ans) qui participait pour la première fois à cette compétition mondiale, s'est contenté de la 29e place. 

''Tlemceni a livré une course maitrisée à l’image de ce qu’il a montré tout au long de ces championnats, ne commettant aucune erreur et partant de la 36ème position sur la grille en terminant à la 29ème'', a ajouté la même source. 

Par ailleurs, Bouagache n'a pas caché sa satisfaction de la participation des pilotes algériens à ce rendez-vous mondial. 

''Certes, la non qualification en finale laisse un gout quelque peu amère aux algériens mais elle ne peut pas occulter la très belle prestation globale d’une jeune équipe qui découvre pour la deuxième fois le niveau mondial à l’occasion de ces grandes finales Rotax'' s'est réjoui Bouagache . 

''Les performances pures étaient au rendez vous, les progrès sont perceptibles comparé à l’an dernier et le potentiel est plus que jamais présent. 

L’équipe dans son ensemble n’a pas démérité et le travail se poursuit pour développer le sport karting et faire accéder l’Algérie au sommet mondial de cette discipline'' a t-il ajouté. Quelque 360 pilotes, se sont affrontés pendant une semaine dans différentes catégories, à savoir: Mico Max, Mini Max, Juniors Max, seniors max, DD2 et DD2 master. 

Les finales des différentes catégories sont prévues samedi soir. Rotax Max Challenge est la compétition de Karting la plus répandue dans le monde. Elle s'organise en championnats nationaux dans tous les pays ou les moteurs Rotax son distribués, c'est le cas en Algérie depuis 2011. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.