Actualité

Industrie : Création de trois nouvelles zones d’activités à Guelma

Publié par DKNews le 23-01-2018, 17h15 | 139
|

Trois (3) nouvelles zones d’activités, destinées à abriter des projets d’investissements industriels et touristiques ainsi que des micro-entreprises, viennent d’être créées dans la wilaya de Guelma, a annoncé dimanche le chef de l’exécutif local, Fatima Zohra Rais. 

Invitée de la radio loacle, Mme Rais a indiqué que les assiettes foncières destinées à abriter ces projets d’investissements étaient situées dans les communes d’Ain Beida, Lakhzara et Ain Larbi. 
Elle a, dans ce contexte, révélé que pas moins de 10 projets d’investissements agro-alimentaires avaient d’ores et déjà été implantés dans la nouvelle zone d’activités d’Ain El Beida, affirmant que cette initiative s’accorde avec les spécificités de cette région située au confluent des wilayas de Guelma, d’El Taref et d’Annaba. 

Le wali de Guelma a, par ailleurs, considéré la zone d’industrie agroalimentaire d’Ain El Beida comme un "atout" pour réussir le projet du marché régional des fruits et légumes en cours de réalisation dans cette commune, devant alimenter dans un futur proche sept (7) wilayas de l’est du pays. 

La wilaya de Guelma a également entrepris la création d’une nouvelle zone de 19 hectares dans la commune de Lakhraza au profit des micro-entreprises ayant bénéficié d'un soutien de l’Etat pour l’élargissement de leur activité, a-t-elle ajouté. 

La troisième zone d’activité est quant à elle destinée à abriter des investissements touristiques dans la commune d’Ain Larbi (31 km du sud de Guelma) qui dispose de nombreuses potentialités en matière de thermalisme, selon la même source.  Mme Rais a révélé que la wilaya de Guelma avait donné son accord de principe à plusieurs demandes d’investissement dans cette région en attendant de choisir l’assiette foncière devant accueillir ces projets. 

Selon elle, l’opération d’octroi du foncier industriel dans la wilaya de Guelma survient en même temps que le retrait des agréments d'investisseurs qui n'ont pas encore concrétisé leurs projets. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.