Société

Les femmes d'Ain Defla a l'honneur : « Plusieurs activités culturelles, scientifiques et éducatives »

Publié par Salim Ben le 10-03-2018, 16h34 | 44
|

Pour commémorer comme il se doit la journée mondiale de la femme, qui coïncide avec le 08 mars, plusieurs associations, directions, établissements scolaires et institutions à travers la wilaya d'Ain Defla, ont organisé des manifestations culturelles, conférences, rencontres, débats et projections de films.

Au niveau de la salle Ibn Badis au chef lieu de la wilaya, les responsables ont inauguré la 8ème édition de l'exposition de l'artisanat traditionnelle sous le slogan « la femme artisanale est le pilier du développement local » ainsi que plusieurs activités culturelles entre chants andalou, poèmes, et récompenses des femmes participantes dans plusieurs compétitions.

Ainsi le wali d'Ain Defla, Mr- Benyoucef Aziz a honoré les femmes fonctionnaires de la wilaya d'une cérémonie spéciale au niveau de la villa d'hôte. Au niveau de la sûreté de wilaya, une cérémonie d'honneur a été organisé aux policières de la wilaya, en présence des représentantes des douanes et de la protection civile, au cours laquelle le chef de sûreté de wilaya a transmis la lettre de félicitation de Mr le DGSN, a toutes les policières, qui a ainsi salué leur grand rôle dans la sécurité des biens et des personnes.

A la cité universitaires des filles, la section des filles de l'UNEA, à leur tête Melle Djazeiri Razika, Benali Hanaa et Hamadouche Fatima, ont organisé une grande fête multicolore, a l'honneur des filles de la cité, avec un cocktail des sketchs, opérettes, chants andalou et projection sur le rôle des femmes étudiantes dans le développement. Des attestations de participation et des cadeaux ont été offerts à tous les participants, en présence du S/g du bureau de wilaya de l'UNEA Mr Abdelfattah Djilaili.

Au CEM Maghraoui Moussa, les enseignantes avaient leur part des fleurs et cadeaux symbolique, suite à une initiative de leurs collègues, qui ont contribué à la réussite de cette journée en organisant plusieurs activités culturelles et éducatives, entre chants, poèmes et pièces théâtrales préparés par les élèves.

« Cette journée est l'occasion, certes, de célébrer toutes les femmes, mais elle est surtout l'occasion de participer à des événements contribuant à l'amélioration de leurs conditions sociales et professionnelles » Nous a dit Mme Fella.K.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.