Régions

Mostaganem: inauguration et mise en service de plusieurs structures sportives et de jeunesse

Publié par Dk News le 08-09-2018, 16h40 | 33
|

Plusieurs structures sportives et de jeunesse ont été inaugurées et mises en service vendredi à Mostaganem, lors de la visite de travail et d'inspection effectuée dans la wilaya par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab.

M. Hattab a procédé, dans le quartier "Salamandre" dans la commune de Mostaganem, à l'inauguration d'un nouveau centre de vacances et de loisirs, d'une capacité de 200 lits, dont le coût s'élève à 84 millions de dinars, outre la mise en service de trois stades de football de proximité.

Le centre de Salamandre s'ajoute au centre de vacances et de loisirs de Sidi Lakhdar, ouvert cette année et dix autres structures de jeunesse que compte la wilaya, avec une capacité de 800 lits.

Le ministre a également inauguré une salle de sport au quartier "Laklou Abdelkader", dans la commune de Mostaganem, dont le coût global  s'élève à 55 millions de dinars et un complexe de proximité dans la commune d’Ain Nouissy (16km à l'ouest de Mostaganem).

Outre ce projet qui a couté 84 millions de dinars, la wilaya a bénéficié de cinq projets pour la réalisation de cinq complexes sportifs de proximité similaires, d'un montant estimé à 450 millions de dinars, dans les communes de Sidi Ali, Ain Boudinar, Souaflia, Stidia et Sour.

M. Hattab a inspecté, en outre, le stade Mohamed Ben Said au Complexe omnisports du commandant Farradj, ayant bénéficié de travaux de réaménagement, d'une valeur de 1,15 milliards de dinars, ayant nécessité sa fermeture pendant quatre ans.

A la fin de sa visite, le ministre a remis des médailles aux vainqueurs des courses individuelles contre la montre, organisées dans la cadre des compétitions de la troisième journée du championnat arabe des nations de cyclisme, qui se tient actuellement à Mostaganem avec la participation de 130 cyclistes de 13 pays arabes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.