Economie

Ain Témouchent: Agence du bassin hydrologique oranais «Chott Chergui» ouvre une première «classe de l’eau» au niveau national

Publié par Dknews le 20-03-2019, 18h00 | 53
|

L’agence du bassin hydrologique oranais «Chott Chergui» a ouvert, mercredi à Ain Témouchent, une première «classe de l’eau» au niveau national, qui sera généralisée à l’avenir à autres wilayas, a-t-on appris mercredi des responsables de l’agence.

 Cette classe pilote renforçant la maison de l’environnement, inaugurée par le secrétaire général de la wilaya d'Ain Témouchent Maamar Merine, intervient en vertu de la convention de partenariat paraphée entre l’agence du bassin hydrologique oranais «Chott Chergui» et les directions des ressources en eau et de l’environnement de la wilaya, a indiqué la représentante de l’agence, Saliha Maarouf.

 La classe de l’eau est destinée aux élèves des trois paliers qui suivront des cours sur la préservation de l’eau, son importance dans la vie quotidienne, l’écosystème et les étapes d’arrivée de l’eau au robinet depuis son dessalement, traitement à travers des stations.

Elle dispose d’une bibliothèque d’une collection de références scientifiques liés à l’eau mis à la disposition des élèves et des clubs verts.

 Le secrétaire général de la wilaya a salué cette initiative, appelant les responsables de cette classe à activer l’action de sensibilisation sur la préservation de cette ressource vitale et rationaliser ses utilisations de par son importance écologique et économique.

 Le même responsable a inspecté, dans le cadre de la journée mondiale de l’eau célébrée le 22 mars , la station de traitement de l’eau de Dziouia relevant de la commune d'Ain Tolba dont la capacité de stockage atteint les 13 millions de mètres cubes et la production de 200.000 m3/jour.

 A cette occasion, il a mis en exergue les efforts de l’Etat à fournir de l’eau potable aux citoyens dans le cadre de la stratégie d’amélioration du niveau de vie des citoyens et la prise en charge des priorités dans le développement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.