Sports

Cyclisme / Grand-Prix du Mans : L'Algérien Chalel sur le podium

Publié par Dk News le 01-06-2019, 15h45 | 9
|

 Le cycliste algérien Yacine Chalel a pris la   troisième place au Grand-Prix du Mans, disputé jeudi dans le département de   la Sarthe (France).

La course, disputée sur une distance de 78,75 km, en présence de 38   coureurs, a été remportée par Jocelyn Baguelin, sociétaire du Laval   Cyclisme 53, qui s'est imposé en 1h55 devant son coéquipier Mike Granger.  Même s'il a réussi à accrocher le podium, l'Algérien de 23 ans, sociétaire   du Paris Cycliste Olympique s'est dit «déçu» par l'issue de cette course,   car ayant le sentiment d'avoir pu mieux faire.

«Je n'ai pas eu les jambes nécessaires pour l'emporter au sprint. J'ai été   plombé par une soif trop importante», a expliqué Chalel qui, à ce moment de   la course, n'avait pas encore rompu le jeûne.  Chalel est appelé à disputer une dernière course pendant le mois de   Ramadhan. Ce sera lundi à Soissons, mais l'avantage pour lui est que cette   course se déroulera en nocturne. 

Le Grand-Prix du Mans, organisé par Le Mans Sarthe Vélo, a été disputé sur   un circuit de 1,750 km, que les cyclistes ont parcouru 45 fois, pour une  distance globale de 78,75 km.  La précédente édition a été remportée par Enzo Boisset, qui portait alors   les couleurs du Team U Nantes Atlantique, avant de basculer vers le CM   Aubervilliers 93 Saint-Michel.  Chalel, qui s'était quelque peu ménagé au cours des derniers jours, reste   sur une très belle victoire, remportée le 20 mai dans la Semi-Nocture de   Ham.

Il s'agissait de sa troisième victoire cette saison et dont il a été   particulièrement fier, surtout qu'elle est intervenue en plein mois de   Ramadhan.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.