Santé

Les meilleurs aliments brûle-graisse

Publié par DK NEWS le 03-12-2019, 16h32 | 587
|

Vous en avez marre des graisses persistantes au niveau du ventre et de la culotte de cheval ? Il existe des aliments permettant de les éliminer, et d'autre qui les favorises. Quels sont les aliments qui brûlent au mieux les graisses ?

Dans la catégorie viandes et poissons, ce sont à la fois les aliments très maigres (sans graisses) Et très riches en protéines. Le top 10 : blanc de poulet, cabillaud, bacon (pas les lardons...), coquille Saint-Jacques, dinde, thon, jambon cuit, viande des grisons, tofu, fromage blanc (ou yaourt ou petit-suisse) maigre. Dans la catégorie légumes et céréales, ce sont les aliments riches en actifs brûle-graisses (vitamines, minéraux...) sans lesquels la combustion serait impossible : artichaut, endive, asperge, aubergine, carotte, céleri, champignons, chou, haricots verts, poivron, quinoa. Pour les fruits, visez les agrumes : clémentine, orange, pamplemousse, citron, possèdent un IG bas, peu de sucre et des pectines, véritables pièges à graisses et sucre.

Quant aux supers alliés, pensez cacao maigre (poudre), cannelle, curcuma, gingembre, poivre noir, piment, raifort et moutarde : certains renferment des antioxydants ou de la capsaïcine brûle-graisses, d'autres des glucosinolates traqueuses de graisses jusque dans les adipocytes (cellules graisseuses). Dans l'ensemble, ils réveillent les enzymes qui éliminent les graisses et augmentent de 20 % le métabolisme après le repas. Même si c'est temporaire, cela vaut le coup !

Le top 10 des aliments

stocke-graisses

La mayonnaise

Le croissant aux amandes

Les croquettes panées

Les saucisses

Les fritures

Les barres chocolatées

Le tarama

La crème brûlée

Les quiches

Les crèmes glacées

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.