Société

Unicef La lutte contre le Covid-19 ne doit pas se faire au détriment des enfants

Publié par DK NEWS le 28-03-2020, 15h13 | 2
|

L'agence onusienne s'est engagée à soutenir les besoins en matière de soins de santé de base et de vaccination dans les pays les plus impactés. "Le message est clair: nous ne devons pas permettre que des interventions sanitaires vitales soient victimes de nos efforts pour lutter contre la Covid-19", a déclaré la Directrice exécutive de l'Unicef, Henrietta Fore.
"L'Unicef s'est engagé à soutenir les besoins en matière de soins de santé de base et de vaccination dans les pays les plus touchés, et à le faire de manière à limiter le risque de transmission du Covid-19. 
Nous travaillons d'arrache-pied pour garantir la disponibilité de vaccins en quantités suffisantes dans les pays qui en ont besoin", a-t-elle dit dans un communiqué re layé par des médias. Selon l'agence onusienne, à mesure que la pandémie progresse, les services vitaux essentiels, notamment la vaccination, seront probablement perturbés, en particulier en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient où ils sont cruellement nécessaires.
Mme Henrietta Fore a également insisté sur le fait que dans le monde entier, la pandémie de Covid-19 met les services de santé à rude épreuve, car les travailleurs de la santé sont détournés pour soutenir la réponse. De même, l'éloignement physique conduit les parents à prendre la décision difficile de reporter la vaccination de routine. "Nous sommes particulièrement préoccupés par les pays qui luttent contre les épidémies de rougeole, de choléra ou de polio tout en répondant aux cas de Covid-19, tels que l'Afghanistan, la République démocratique du Congo, la Somalie, les Philippines, la Syr ie et le Soudan du Sud", a souligné la responsable de l’Unicef.
L'Unicef recommande vivement ainsi à tous les gouvernements de commencer dès maintenant une planification rigoureuse afin d'intensifier les activités de vaccination une fois la pandémie de Covid-19 maîtrisée.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.