Sports

JSK :Le stage hivernal en Tunisie

Publié par Ferrah Menad le 02-01-2014, 14h49 | 67
|

La formation du Djurdjura effectuera un stage hivernal en Tunisie et avant l'entame de la phase retour du championnat de Ligue 1, nous déclare le premier responsable technique des Canaris Azeddine Aït Djoudi. 

«Au menu de la préparation, le stage qui  s’effectuera à  Tunis  deux jours après la reprises des entraînements à Tizi-Ouzou prévue pour le 2 janvier, et le départ pour la Tunisie sera pour dimanche». L'ancien coach du FUS a fait savoir, en outre, qu'il compte programmer plusieurs matchs amicaux pour parfaire la préparation de son équipe. «On compte jouer entre trois  à quatre rencontres amicales durant le stage hivernal.

C'est une nécessité pour travailler nos automatismes sur tous les plans et rectifier les erreurs de la phase aller», a-t-il précisé. Pour  justifier son choix porté sur la Tunisie, sachant que le club est plutôt habitué à effectuer ses stages hivernaux en France, le staff  actuel des Vert et Jaune a souligné que l'emplacement géographique des deux pays y est pour quelque chose.

«Cela ne va pas nous faire perdre beaucoup de temps, surtout dans le cas où l'équipe venait à engager des nouveaux joueurs en cours de préparation. Il leur sera ainsi plus facile et rapide de nous rejoindre en stage», a expliqué Aït Djoudi  qui estime, en outre, que la date fixée  pour la reprise des entraînements «est rationnelle», poursuivant que les deux  semaines de travail qui vont nous séparer de la phase retour nous  permettront de réaliser une bonne préparation «dans les normes».

«En France, par exemple, les clubs effectuent une préparation de trois semaines. Je ne suis donc pas inquiet dans ce registre», a-t-il assuré. Ce regroupement est prévu entre le 4 et le 11 janvier prochain au même complexe qui avait accueilli les Vert et Jaune  lors d’un précédent stage  d’intersaison début août  2013 passé après l’arrivée de l’ex-entraîneur du FUS, Azeddine Aït Djoudi  à la tête de la JSK. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.