Société

USA Le nord-est pris dans une vaste tempête de neige

Publié par DK NEWS le 02-02-2021, 18h19 | 4
|

Déplacements réduits à l'essentiel, aéroports, écoles et centres de vaccinations anti-Covid fermés: le nord-est des Etats-Unis était pris lundi dans une tempête de neige proche du blizzard, qui pourrait entrer dans les annales des plus fortes chutes de neige enregistrées à New York.
De Washington à Boston, de la Pennsylvanie au Maine, des dizaines de millions d'habitants étaient en état d'alerte face à cette tempête remontant vers le nord.
A 14 heures locales, la couche de neige atteignait 40 cm par endroits, et la neige devait continuer à tomber dru jusqu'en soirée, et encore mardi dans des quantités moindres, avec des bourrasques allant jusqu'à 80 km/h, a indiqué Joe Pollina, météorologiste au National Weather Service.
Selon des données recensées depuis 1869 à Central Park, une couche de plus de 50 cm se hisserait dans les huit épisodes les plus neigeux enregistrés à New York.
Le record date des 22-24 janvier 2016, avec près de 70 cm.
Si les conditions de visibilité étaient globalement meilleures que celles correspondant à la définition d'un blizzard, certains évoquaient le "grand blizzard" historique de mars 1888: la ville, pris e par surprise en début de printemps, avait alors déploré des dizaines de morts et des dégâts matériels considérables.
Le maire de la capitale économique américaine, Bill de Blasio, a déclaré un état d'urgence local afin de faciliter les travaux de déblaiement et l'intervention des services de secours.
Il a fermé jusqu'à mardi compris les écoles restées ouvertes malgré la pandémie - essentiellement les écoles maternelles et élémentaires - renvoyant tous les élèves à l'enseignement en ligne.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.