Sports

Ligue 1/USM Alger : Travaux de réaménagement au stade Hamadi en vue de la Ligue des champions

Publié par Dknews le 17-07-2014, 15h54 | 188
|

Profitant de la présence de son équipe première en Turquie dans le cadre de son stage estival, la direction de l'USM Alger a lancé des travaux de réaménagement au stade Omar-Hamadi, qu'elle gère depuis plusieurs années grâce à un contrat de location de l'APC de Bologhine.

Les travaux touchent différentes installations de l'enceinte et se poursuivent avec un rythme «impressionnant», selon le site officiel du club de Ligue 1 algérienne de football.

Les principaux responsables du champion d'Algérie en titre, à leur tête le vice-président, Rebbouh Haddad, suivent de très près l'évolution des travaux en question et insistent pour leur achèvement dans les meilleurs délais. Les vestiaires, entre autres, vont être rénovés, notamment en prévision de la participation des gars de ''Soustara'' à la prochaine édition de la Ligue des champions d'Afrique. Une compétition que l'USMA retrouve après une décennie d'absence.

Depuis l'arrivée d'une nouvelle équipe dirigeante aux commandes usmistes représentée par les frères Haddad, le stade Hamadi a bénéficié de plusieurs nouvelles installations, dont une salle de musculation dotée de matériel ultra moderne, une salle de conférences et une tribune d'honneur de haute gamme.

Les dirigeants usmistes ne lésinent pas sur les moyens pour faire du stade Hamadi un véritable ''bijou'' dans le cadre de la professionnalisation de leur équipe.

Les fruits des efforts consentis dans ce registre commencent à être cueillis, comme l'attestent les quatre titres acquis par les protégés du président Ali Haddad lors des deux dernières saisons (coupe d'Algérie, coupe arabe, super coupe et championnat d'Algérie).

Le prochain objectif des Usmistes, selon les déclarations de leur président lui-même, est le trophée de la Ligue des champions d'Afrique, un titre qu'aucun club algérien n'a gagné depuis le lancement de la nouvelle formule de la défunte coupe d'Afrique des clubs champions.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.