Monde

Syrie : Il faut faire face aux groupes "terroristes"

Publié par DK News le 11-09-2014, 18h41 | 51
|

Le nouvel émissaire de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a affirmé jeudi à Damas qu'il fallait affronter "les groupes terroristes" tout en favorisant un processus politique pour mettre fin au conflit dans le pays.

"C'est clair qu'il faut affronter les groupes terroristes et la communauté se mobilise de plus en plus", a-t-il dit lors d'une conférence de presse après avoir rencontré pour la première fois le président syrien Bachar al-Assad.

"Il n'y pas de contradiction et c'est même complémentaire les mesures de sécurité et la lutte contre le terrorisme avec l'accélération et la mise en application d'un processus politique le plus inclusif qui contribuera à isoler les terroristes du reste de la population. Les deux vont de pair", a-t-il ajouté. Il a qualifié sa rencontre avec M. Assad "de longue et très utile". Le diplomate onusien a insisté sur la nécessité de réduire la violence.

"L'ONU va faire tout son possible pour aider tous les Syriens (...) et le gouvernement syrien afin de réduire la violence, qui est la première des priorités".M. de Mistura, accompagné de son adjoint, le diplomate égyptien Ramzi Ezzedine Ramzi, doit rencontrer dans l'après-midi des opposants de l'intérieur, tolérés par le régime, qui devraient lui demander d'organiser de nouvelles négociations à Genève.Selon l'ONU, plus de 191.000 personnes sont mortes depuis le début du conflit en Syrie, commencé en mars 2011.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.