Régions

Ain Defla : près de 1.300 requêtes traitées par la délégation du médiateur de la République en 2023

Publié par DK NEWS le 12-02-2024, 14h30 | 6
|

Un total de 1.271 requêtes ont été traitées par la délégation du médiateur de la République de la wilaya d'Ain Defla, durant l'année 2023, a-t-on appris, dimanche, auprès de cet organisme.

Le délégué local du médiateur de la République, Noureddine Maâlem, a précisé que ses services ont traité 1.271 requêtes en 2023 et transmis 1.020 aux secteurs concernés.

Sur ce total des requêtes transmises à la période indiquée, les services de la délégation ont reçu des réponses concernant 881 d’entre elles, tandis que 139 sont restées sans réponse, a-t-il ajouté, soulignant la réception de 250 requêtes hors compétence de sa délégation.

Le même responsable a noté qu'en 2022, ses services ont reçu 1.440 requêtes, dont 1.311 ont été transmises aux secteurs concernés, assurant que des suites ont été données à la totalité des requêtes.

S’agissant des activités de la délégation locale du médiateur de République, il a souligné que celle-ci effectue, chaque semaine, plus d’une quarantaine de visites de terrain dans différentes administrations et établissements publics pour assurer le suivi des plaintes et s’enquérir du respect des instructions émises par les autorités centrales à propos de la prise en charge rigoureuse des doléances et des préoccupations des citoyens.

Concernant la numérisation du registre des doléances, M. Maâlem a assuré la prise des mesures nécessaires, notamment par la désignation de deux employés, un gestionnaire et un superviseur, pour la prise en charge de l’opération.

Il a aussi relevé l’introduction des doléances des citoyens consignées dans ce registre dans la plateforme numérique de différentes administrations et établissements publics ayant fait l'objet d’une visite des services de la délégation du médiateur de la République de la wilaya d'Ain Defla.                   

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.