Société

Bordj El-Kiffan : 16 ans de prison pour l’assassin

Publié par A. Ferrag le 12-01-2014, 18h18 | 85
|

En janvier 2014, le tribunal criminel vient de prononcer le jugement d’un homme de 51 ans, accusé de l’assassinat d’un jeune homme d’une trentaine d’années.Les faits remontent au 29 décembre 2012, vers 23 heures. 

Mohamed entend un bruit suspect attire son attention, il s’agit, en fait d’un jeune homme escaladant le mur d’une villa. Lorsque Mohamed hurle : Qui va là ?,  il se retrouva nez à nez avec le voleur. De rage et de colère, Mohamed avec un bâton le frappe aveuglément et sans répit. Le jeune homme, baignant dans une mare de sang, décède sur le champ.

Arrêté Mohamed reconnaît les faits retenus contre lui.Abattu, Mohamed, comparaît une année plus tard au tribunal d’Alger, et déclare : «M. le président je ne voulais pas le tuer…»
-Mais vous l’avez fait !
-Je ne savais pas ce que je faisais…
-Je ne voulais pas de ça !

M. le président, je ne savais pas ce que je faisais…Il faisait nuit, j’avais peur d’avoir affaire à un dangereux malfaiteur.                                                                                                           
Le représentant du ministère public, mettant l’accent sur la gravité des faits, requiert 20 de réclusion criminelle à l’encontre de l’accusé.

Pour sa part, l’avocat de la défense leur rappelle que la victime est connue pour son passé judiciaire et auteur de plusieurs vols dans différents quartiers et qui était recherché pour plusieurs délits de ce genre. La victime est un danger public mais son avocat a réclamé et obtenu la   requalification du chef d’accusation en coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner. 

Il demande la clémence du tribunal, tout en sollicitant des circonstances atténuantes. Ainsi, au terme des délibérations, la cour condamne Mohamed à une peine de 16 ans de réclusion criminelle. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.