Sports

Ligue 1 Mobilis - ES Sétif : Lancement des travaux de réhabilitation et restauration de l'hôtel "El Wifak" (direction)

Publié par DK NEWS le 14-08-2024, 19h17 | 9
|

Les travaux de réhabilitation et de restauration de l'hôtel "El Wifak" à Sétif ont été lancés mercredi, a annoncé la direction de la société Black Eagles du club ES Sétif, évoluant en championnat de Ligue 1 professionnelle de football.

L'ES Sétif a précisé sur sa page officielle Facebook que l'opération s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des engagements de la feuille de route des projets de la société Black Eagles ESS que "le groupe Sonelgaz s'est engagé à concrétiser avec sa reprise du club au début de la saison sportive 2023-2024".

La restauration de l'hôtel "El Wifak" qui comprend notamment 62 chambres, un grand restaurant, une salle de conférences et une autre de sport prendra 12 mois, a-t-on ajouté. Le conseil d'administration de Black Eagles ESS a donné son accord pour l'octroi de 480 millions DA pour l'opération lancée ce mercredi de réhabilitation et de restauration totale de cet hôtel qui sera rouvert au public avec une priorité pour les diverses catégories du club.

D'autres sommes d'argent ont été allouées à la réalisation de diverses structures et équipements qui contribueront à transformer le club sétifien en club professionnel parmi lesquels une académie sportive projetée à Ouled Saber dont la réalisation mobilise 2,06 milliards DA, avait indiqué auparavant la direction du club.

L'ESS a entamé fin juillet les préparatifs sous la houlette du nouvel entraineur Réda Bendris sur les monts de Tikjda (Bouira) et se trouve actuellement en Tunisie où il devra disputer trois matches amicaux avant de regagner le pays à la fin de la prochaine semaine en vue de l'entame de la nouvelle saison de Ligue 1 Mobilis dont le coup d'envoi sera donné le 21 septembre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.