Sports

Cyclisme - Mondiaux 2024 sur piste : Forfait de l'Algérien Yacine Chalel

Publié par DK NEWS le 14-10-2024, 18h07 | 4
|

Le cycliste algérien Yacine Chalel a annoncé lundi qu'il était "officiellement forfait pour les Mondiaux 2024 sur piste", qui auront lieu du 16 au 20 octobre courant à Copenhague (Danemark), car trop court physiquement, après sa grave blessure au bras gauche, contractée il y a un mois lors d'une course de préparation à Barcelone (Espagne).  

"Suite à la chute subie le mois dernier à Barcelone, j'ai dû me faire opérer du coude et du poignet gauche. Je serai donc inapte pour les Mondiaux de Copenhague et c'est une grosse déception pour moi, car j'avais accumulé de bons résultats tout long de l'année, faisant que je nourrissais de grandes ambitions", a publié le champion d'Afrique et Arabe sur sa page Facebook.

"Cela dit, la récupération suit son cours et j'espère être en mesure de revenir à la compétition d'ici la fin de l'année 2024, pour clore positivement ce chapitre, en attendant l'année 2025, pour laquelle j'ai plein d'envies et d'objectifs à atteindre", a-t-il ajouté. C'est la première fois depuis 2018 que Chalel manque les Mondiaux de cyclisme sur piste, car ayant participé à la totalité des éditions précédentes.

 L'international algérien a été victime de cette grave blessue le 15 septembre dernier, lors du Troféu Internacional Miquel Poblet (Barcelone) auque il avait participé dans le cadre de sa préparation en prévision des Mondiaux danois. Même après avoir été opéré, Chalel a longtemps entretenu l'espoir de pouvoir revebir à temps, pour participer à cette importante compétition planétaire, mais le verdict tombé ce lundi a été finalement sans appel. Pour rappel, Chalel avait assuré sa participation aux Mondiaux danois dans l'épreuve de l'Elimination, en étant à la fois champion d'Afrique et 7e au Ranking Mondial.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.