Monde

Palestine : 22 Palestiniens arrêtés par l'armée d'occupation israélienne en Cisjordanie

Publié par DK News le 01-10-2014, 17h04 | 44
|

Plus d'une vingtaine de Palestiniens ont été arrêtés mercredi en Cisjordanie par les forces d'occupation israéliennes qui multiplient les violations à leur encontre, de leurs biens et leur patrimoine religieux.

Au total 22 Palestiniens ont été arrêtés par les soldats de l'armée israéliens dans au moins quatre circonscriptions de Cisjordanie dont Beit Lahm, Jenine, El Khalil et Tobas.De plus, une unité spéciale israélienne s'en est prise à la zone Bark Sleiman située dans la localité El Khodr et celle de Artas au sud de Beit Lahm, arrêtant également un jeune palestinien pendant qu'il assurait son travail avant de le conduire dans un lieu inconnu, selon des sources palestiniennes.

La veille, des colons israéliens se sont emparés de force de 25 appartements dans un quartier d'El-Qods-Est occupée, selon des habitants et des dirigeants palestiniens.L'armée israélienne a récemment mis en place plusieurs postes de contrôle sur les routes menant à El-Qods Est et à la mosquée Al-Aqsa et a déployé un grand nombre de militaires pour entraver l'entrée des fidèles à la mosquée, a fait savoir le ministre chargé des affaires islamiques Hayel Daoud.

Pour Saëb Erakat, un haut dirigeant palestinien, les colons ont été encouragés par le discours lundi à l'ONU du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a eu recours au «langage de la haine».
Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré vendredi que son pays ne négocierait plus avec Israël tant que la fin de l'occupation de la Palestine ne serait pas soumise à un calendrier appuyé par la communauté internationale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.