Sports

Assassinat du gardien de but sud-africain Senzo Meyiwa : La CAF exprime sa consternation

Publié par DK News le 27-10-2014, 17h23 | 32
|

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, a exprimé lundi sa tristesse et consternation, suite à l'assassinat du capitaine de l'équipe sud-africaine de football, le gardien de but Senzo Robert Meyiw, survenu dimanche à Vosloorus, dans la périphérie de Johannesburg, rapporte l'instance africaine sur son site officiel.

Le président de la CAF a indiqué dans sa correspondance adressée au président de la Fédération sud-africaine (SAFA), Dany Jordaan, que les mots ne suffisent pas à exprimer la tristesse qui l’a envahi quand il a appris l’assassinat de ce joueur qui s’était acquitté jusqu’alors avec «fierté et responsabilité» de ses obligations de joueur et capitaine, tant de la sélection nationale sud-africaine que de son club, Orlando Pirates.

Hayatou a évoqué le choc et la consternation suscités par le décès tragique et brutal de ce «jeune footballeur talentueux et prometteur», dont la mort représente une tragédie pour le football sud-africain et africain.

«Nos pensées vont à sa famille et ses proches», écrit le président de la CAF qui, en son nom propre, celui du Comité exécutif de l’institution et de l’ensemble de la famille du football africain a présenté ses condoléances «à la famille du défunt, à la SAFA, à Orlando Pirates et à tous ceux qui connaissent Meyiwa».

Meyiwa (27 ans), a été tué par balle chez un de ses amis, à Johannesburg, lors d'un cambriolage à main armée qui a mal tourné. Deux hommes avaient fait irruption dans la maison, alors qu'un troisième était resté en faction, à l'extérieur. Sous la menace d'une arme, ils ont exigé les téléphones portables des personnes présentes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.