Société

Tissemsilt: 155 affaires liées a l'urbanisme enregistrées par la pupe

Publié par DK News le 20-01-2014, 15h13 | 161
|

Les services de la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE) relevant de  la sûreté de wilaya de Tissemsilt ont enregistré durant l’année 2013, cent cinquante cinq affaires liées à la construction illicite ( sans permis de construction), ainsi que 57 affaires d'infractions à l'urbanisme, non identique au plan de construction, 49 affaires concernant des règles d’hygiène et de santé publique (exposition et la vente de marchandises sur la voie publique). 

En plus de l'enregistrement de cinq (05) affaires pour  les irrégularités rejets des ordures ménagères, une  (01) affaire concernant l’abattage clandestin, trois (03) infractions liées l'utilisation des routes et les lieux publics, par des  matériaux de construction  qui empêchent les passagers. 

Que le citoyen ne respecte nullement son environnement immédiat, continuant ainsi à jeter ses ordures ménagères n’importe où et n’importe quand, défigurant toute la ville .En vertu de textes juridiques et réglementaires, les unités de la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE) veillent à l’application de la loi en matière d’urbanisme et de protection de l’environnement. 

Pour justement vulgariser son rôle, qui consiste notamment en la stricte application des normes en matière d’urbanisme et d’environnement «en coordination avec les services techniques des APC», nous dit-on également l’officier de police, chargé de la cellule de communication et des relations publiques à la sûreté de wilaya.

Les services de la sûreté de wilaya de Tissemsilt, ont déployé un plan spécial pour assainir la situation et instaurer un peu de stabilité et de sécurité parmi la population. Ils ont déployé tous leurs éléments à travers la ville de Tissemsilt dans le but de réduire le taux  de constructions illicites. 

La société toute entière devra mieux s’impliquer, encore et toujours pour réduire la criminalité qui n’est pas l’affaire des seuls services de sécurité qui, en dépit des efforts qu’ils déploient dans ce sens, ont besoin du soutien des citoyens, à l’effet d’agir ou intervenir aux moments opportuns et rendre ainsi leur action plus efficace et plus rapide. Statistiques et chiffres à l’appui, démontrent la mobilisation permanente de la sûreté de wilaya de Tissemsilt sur le terrain et la prévention qui reste le moyen pour dissuader toutes les tentatives allant dans le sens contradictoires des lois.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.