Culture

Algérie-Inde : "Villa 69" de l'égyptien Eyten Amine, un hommage à la famille

Publié par DK News le 26-11-2014, 15h49 | 33
|

"Villa 69" du réalisateur égyptien Eyten Amine a été projeté mardi à la filmathèque Zinet de Riadh El-Fath dans le cadre de la section cinéma du festival arabo-indien, ouvert jeudi dernier à Alger.

Réalisé en 2013, le film de 108 mn se veut un hommage à la famille dont les relations entre ses membres commencent à se défaire, une situation induite par la vie moderne.Dans "Villa 69", Hussein vit avec bonheur sa vie solitaire, sans se rendre compte que son passé refait surface lorsque sa sœur et son neveu arrivent chez lui. Le rôle du vieux Hussein est incarné par le jeune acteur égyptien Khaled Abou Naga.

A priori, mécontent de cette intrusion soudaine dans sa vie calme et routinière, Hussein apprivoise avec le temps ses nouveaux convives qui, en réalité, sont venus pour lui tenir compagnie, ces jours étant comptés pour des raisons de santé.

Outre le prix de la meilleure œuvre au Festival du Film d'Abu Dhabi (2013), "Villa 69" a remporté le prix du meilleur scénario du colloque cinématographique du Festival du film du Caire.En dépit de la diversité des films proposés, à l'occasion de la manifestation culturelle arabo-indienne, dont de nouvelles productions algériennes à l'image de "Fadhma N'soumer" de Belkacem Hadjadj et "Parfums d'Alger" de Rachid Benhadj, le public continue à bouder les salles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.