Société

Sétif: Un déraillement de train évité de justesse

Publié par A. Tiouri le 07-12-2014, 17h35 | 33
|

Un conducteur a évité le pire à son train en prenant la bonne décision, peut-être, de le stopper en rase campagne au lieu de poursuivre son chemin.

Dès qu'il a constaté un glissement de terrain, a-t-on appris,  provoqué par les dernières pluies et une partie inondée de la voie, ce conducteur d'un train de quatre wagons transportant 54 voyageurs, venant d'Alger en direction de Constantine, a été contraint, hier, de prendre la décision de l'arrêter en pleine campagne au lieudit Draâ Halima, dans la région de Ras El Ma, relevant de la commune de Guidjel, dans l’est de la wilaya de Sétif.

Selon notre source, le conducteur a immédiatement avisé et pris contact avec les services des chemins de fer de Sétif et la Protection civile afin de fournir les secours nécessaires aux 54 passagers, dont certains ont dû être blessés et traumatisés par l'arrêt brusque du train.

Ce conducteur a agi ainsi par précaution, nous dit-on, par crainte d'un déraillement ou d'une catastrophe ferroviaire comme ce fut le cas récemment à Hussein-Dey, faisant un mort et des blessés.
Tous les passagers ont été pris en charge jusqu'à la gare de Sétif afin de poursuivre leur voyage.

Une enquête a été ouverte par les services des chemins de fer ainsi par les éléments de la Gendarmerie nationale pour connaître les causes exactes de cet arrêt brutal du train en rase campagne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.