Sports

SR Colmar - transfert : L'Algérien Nouï Laïfa en attente d'être qualifié

Publié par DK News le 09-12-2014, 17h29 | 148
|

L'ex-milieu récupérateur de l'USM Alger, Nouï Laïfa, récent signataire au SR Colmar, en division nationale du championnat de France, espère être qualifié avant le 12 décembre courant pour pouvoir participer au prochain match contre le FC Paris, club où il a déjà évolué.

«L'envie et la motivation y sont. Je serai donc très heureux d'affronter mon ancienne équipe» a déclaré le joueur dans une interview accordée au site officiel du club alsacien, en avouant cependant «ne pas être sûr de pouvoir tenir la totalité des 90 minutes, car manquant encore de rythme».

Laïfa (28 ans), ancien joueur de Sainte-Geneviève, Alfortville, Créteil et le FC Paris avait rejoint le club champion d'Algérie en titre, l'USM Alger, avec l'espoir de donner une autre dimension à sa carrière, notamment, à travers sa participation à la prestigieuse Ligue des champions africaine de football.

Cependant, les choses ne se sont pas déroulées exactement comme l'avait espéré ce joueur, relégué à un statut de simple remplaçant et qui, à l'usure l'a conduit à résilier son contrat avec les Rouge et Noir d'Alger.

Mais Laïfa n'a pas chômé longtemps, puisqu'il a réussi à décrocher un nouveau contrat avec le club alsacien du SR Colmar, quelques jours seulement après son départ de l'USMA, et tout ce qui lui manque désormais, c'est d'être qualifié par la Ligue du football professionnel (LFP) pour pouvoir jouer sous ses nouvelles couleurs.

«Actuellement, je manque un peu de temps de jeu, mais j'ai profité au maximum de chacune de mes dernières séances d'entraînement. J'ai vraiment travaillé à fond depuis mon arrivée à Colmar et j'espère que ça ira» a encore avoué Laïfa dans le même entretien. L'envie, je l'ai, la priorité, ce sera de retrouver le rythme pour tenir tout un match.

Il y a une équipe en place, qui est troisième, avec de la concurrence. Je respecte ça, ainsi que les choix du coach. Je prendrai le temps de jeu que j'aurai. J'espère au moins être sur le banc contre le PFC.

Concernant ses objectifs avec Colmar, l'Algérien a révélé qu'il souhaite «réaliser une bonne saison sur le plan personnel, et pourquoi pas contribuer au retour du club en Ligue 2». Laïfa n'a pas tari d'éloges sur sa nouvelle équipe, la qualifiant de «club stable, avec de bons supporters».

Après 14 journées en Championnat de France de division nationale,le SR Colmar occupe la  3e place avec 24 points, juste derrière Avranches (2e) et son futur adversaire, le FC Paris, actuel leader avec 26 points.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.