Sports

Athlétisme: Nassima Saifi et Samir Nouioua désignés meilleurs athlètes handisport algérien en 2013

Publié par dk news le 25-01-2014, 16h04 | 394
|

Le coureur Samir Nouioua (double médaillé d'or 500m et 1500m, et médaillé d'argent au 800m) et Nasima Saifi (médaillée d'or au disque et bronze au poids) Championnat du Monde d'athlétisme handisport à Lyon, ont été désignés meilleurs athlètes handisport algérien de l'année 2013, à l'issue du Sondage annuel organisé par l'Agence de presse algérienne (APS). 

Les deux athlètes ont été honorés, jeudi soir à l'hôtel Hilton dans une soirée conviviale, rehaussée par la présence du Ministre de la communication Abdelkader Messahel et celui de la jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi et plusieurs personnalités du mouvement sportif algérien, ainsi que du partenaire de la cérémonie Saad Damma, le PDG de l'opérateur de téléphone mobile Mobilis.

Les deux athlètes ont reçu leurs distinctions, au même titre que les Amina Bettiche-athlétisme (meilleure athlète chez les seniors filles) et le boxeur Mohamed Flisi (meilleur athlète séniors de l'année-2013), l'haltérophilie Fardjellah Hosseyn (meilleur espoir de l'année chez les garçons) et la tenniswoman Ines Ibou (meilleure espoir fille). Nassima Saifi a réç des main de M. Saad Damma, un chèque de 300.000DA, en plus d'une plaque commémorative et un bouquet de fleurs, alors que c'est le Directeur général de l'Agence algérienne de presse (APS), M. Hamid Kacha qui a eu l'insigne honneur de remmettre les distinctions à Samir Nouioua (un chèque du même montant, une plaque commémorative et un bouquet de fleurs.

Dans sa déclaration, le PDG de Mobilis a déclaér: " Je suis heureux de prendre part à cette cérémonie. Continuez à réaliser les bonnes et belles performances et honorer l'Algérie, et nous, nous serons vos accompagnateurs de toujours et nous serons toujours prêts de vous". La soirée a été également une opportunité de rendre un vibrant hommage à deux grandes figures du football algérien:

le défunt mustapha Zitouni, et Hacène Lalmas, ainsi qu'aux athlètes, maintenant en retraite, Noureddine Morceli et Hassiba Boulmerka, deux grands champions, désignés, meilleurs athlètes algériens en 50 ans d'indépendance. L'équipe nationale de football a été aussi honorée pour sa seconde qualfiication consécutive au Mondial. Bravo à tous le monde, et bonne continuité pour notre sport et surtout nos athlètes handisports.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.