Société

5 847 infractions et retrait de 1 626 permis de conduire en dix mois

Publié par A. M. le 19-12-2014, 17h15 | 84
|

En dépit des campagnes de sensibilisation et les mesures répressives, beaucoup  de chauffards continuent à transgresse le code de la route en portant ainsi des préjudices énormes aux paisibles piétons, notamment les enfants sans observer aucun respect ni à la loin, ni à l'homme.

En effet, le service de la voie publique de la sûreté de wilaya de Tissemsilt a enregistré durant les 10 mois écoulés de l'année 2014, cent trente quatre (134) accidents de la circulation qui ont fait 163 blessés et deux (02) décès.En ce qui concerne le retrait des permis de conduire, les mêmes services ont procédé à la mise en fourrière de quarante sept (47) véhicules. Un bilan qui fait également état de nombreuses infractions liées au code de la route.

Lors des différentes opérations de contrôle routiers, les hommes en bleu ont procédé au retrait de 1 626 permis de conduire contre 520 de la même période en 2013.Selon une analyse des éléments de la Sûreté de wilaya, le facteur humain reste responsable à 90% de ces accidents, et ce, en raison des violations du code de la route, de l'excès de vitesse, du non-respect de la priorité, de la conduite en état d'ivresse, de la défaillance mécanique et de l'inattention des piétons.

Notons que les éléments de la Sûreté de wilaya ont renforcé, ces derniers temps, les mesures de sécurité, par des patrouilles nocturnes et diurnes, motorisées et à pied, pour mieux sécuriser les populations et leurs biens, alors que le «15 48 allô police» reste à la disposition du citoyen, conclut le communiqué de la Sûreté de wilaya de Tissemsilt.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.