Sports

L'USMA prépare «le Clasico» face à la JSK

Publié par DK News le 21-01-2015, 17h15 | 21
|

L'USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) ne disposant que de trois jours pour préparer le «Clasico» de la 17e journée face à la JS Kabylie le 24 janvier au stade Omar-Hamadi, reprend les entraînements dès le lendemain de son retour de Sétif, où elle a été battue mardi par l'ESS (3-2) pour le compte de la 16e journée.

Après chaque journée de championnat, les coéquipiers du capitaine Nasreddine Khoualed, à l'instar des autres joueurs de Ligue 1, bénéficient généralement d'un jour de repos, au minimum, pour récupérer. Mais puisque la 16e et la 17e journées ont été programmées à seulement quatre jours d'intervalle, le staff technique usmiste a décidé d'optimiser l'exploitation de son temps de préparation.

L'entraîneur Hubert Velud aspire surtout à combler les lacunes défensives qui ont permis aux Sétifiens d'inscrire trois buts au cours de la précédente journée, avec l'espoir d'éviter une nouvelle débâcle, à domicile, face aux Canaris. Le match contre la JSK s'annonce, en effet, très difficile pour l'USMA, surtout que les Canaris restent eux aussi sur une défaite (0-1) face au MCO et voudront probablement se racheter à travers la réussite d'un bon résultat, ce samedi à Bologhine.

Les Usmistes et les Canaris, après leurs dernières défaites, ont subi une importante chute au classement général, se retrouvant respectivement (4e) et (9e) de la Ligue 1. L'USMA et la JSK doivent donc renouer avec la victoire, dès samedi, pour se relancer dans la course au titre, en évitant de laisser le MO Béjaïa (1er) et l'ES Sétif (2e) de prendre le large.

Au match aller, les Rouge et Noir l'avaient emporté (2-1) à Tizi Ouzou. Un Clasico resté dans les annales du football algérien, car c'est ce jour-là que l'attaquant Camerounais, Albert Ebossé a été mortellement touché la tête par une pierre en ardoise, lancée à partir des tribune.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.