Histoire

Aïn El kebira (Sétif) Un grand hommage à nos martyrs

Publié par Azzedine Tiouri le 19-02-2015, 17h24 | 704
|

C'est la commune d'Aïn El Kebira, située à une trentaine de km au nord du chef-lieu de wilaya, qui a été choisie pour abriter les festivités officielles pour la  commémoration de la Journée nationale du chahid qui a été marquée par diverses activités.

Elle a été aussi l'occasion pour le wali de Sétif de programmer une visite de travail dans cette commune afin de s'enquérir sur les travaux de certains projets.

C'est ainsi qu'après le dépôt d'une gerbe de fleurs en hommage aux martyrs de la glorieuse Révolution à Makam Chahid, la délégation de la wilaya, composée des autorités civiles et militaires et conduite par le wali de Sétif, Mohamed Bouderbali, accompagné du P/APW, s'est rendue dans la commune d'Aïn El Kebira pour commémorer cette journée, hautement symbolique.

Après avoir déposé une gerbe de fleurs devant la stèle des martyrs de la région, le premier responsable de la wilaya de Sétif a entamé sa visite de travail en se rendant sur le site des travaux du projet d'un bureau de poste situé à la cité Sayari Khelifa ou par la même occasion il a donné le coup d'envoi pour sa réhabilitation urbanistique.

Avant de procéder à l'inauguration d'un cantonnement des services des forets, d'une nouvelle école primaire dans la cité Belabed Mohamed, le wali a visité les travaux de réalisation d'un siège pour une antenne des travaux publics.

Le wali a poursuivi sa tournée à Aïn El Kebira par la visite au domicile de la femme du chahid Kadour Boulahya, avant de faire une halte au siège de l'association '' Assafir eldjana'' (Les oiseaux du paradis), réservée aux jeunes enfants.

Avant de se rendre au centre d'entraînement et au camp des scouts musulmans algériens à l'école Belgharbi Belgacem, le chef de l'exécutif de la wilaya de Sétif a procédé à l'inauguration d'une crèche pour enfants à la cité des 400 Logements Douibi Benmerabet.

Cette journée a été marquée aussi à Aïn El Kebira par l'organisation d'exposition de photos des martyrs de la région, des objets d'artisanat et culinaires. Cela a été l'occasion pour entendre des témoignages des moudjahidine sur la bataille  d’Ouled Moumen qui a eu lieu dans la région durant la lutte de Libération.

Cette journée a été clôturée par d'autres moments forts lors de la remise des clés à 30 bénéficiaires de logements sociaux locatifs avant d'honorer quelques moudjahidine et des ayants droit des chouhadas.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.