Actualité

Hamid Grine l’a affirmé: Des tribunaux internationaux saisis du parasitage de la radiodiffusion locale par des étrangers

Publié par DK News le 02-03-2015, 19h49 | 25
|

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a affirmé hier à Skikda que des tribunaux internationaux ont été saisis au sujet des interférences des fréquences des radios nationales avec des radios étrangères.

«L’Algérie a obtenu gain de cause et des procédures sont en cours pour mettre définitivement fin à ce problème d’ici à 2017, année qui verra notre pays venir à bout de la quasi-totalité des zones d’ombre affectant encore certaines régions», a précisé le ministre au cours d’une visite de travail à Skikda. Intervenant sur les ondes de la radio de Skikda, il a assuré que la stratégie adoptée «consiste à améliorer la diffusion radiophonique nationale».

Le ministre a signalé, à ce propos, que la wilaya de Skikda est confrontée à un «grand déficit en matière de couverture» avec un taux de 66 %, bien en-deçà de la moyenne nationale qui est de l’ordre de 80 % et ce, en raison des zones d’ombre subsistant dans les communes de l’ouest de la wilaya.

Pour y remédier, pas moins de 37 nouveaux émetteurs seront installés pour élever ce taux de couverture à 98 % d’ici à fin 2016, a-t-il affirmé. Au cours d’un point de presse animé au siège de la wilaya, le ministre a, de nouveau, invité les journalistes à respecter les règles de la déontologie, à vérifier leurs sources et à éviter la publication d’informations «incertaines».

Il a par ailleurs infirmé toute idée de création de télévisions par les journaux publics, soulignant que cinq chaînes privées sont actuellement agréées en Algérie et possèdent des bureaux.

Le ministre a également visité, au cours de sa tournée, un terrain de 500 m2 réservé au projet de réalisation d’une maison de la presse de 12 bureaux à la cité Bouyaâla. Le projet, prévu en 18 mois, mobilise une enveloppe financière  de 50 millions de dinars.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.