Sports

Litige MC El Eulma - Entraîneur Iaiche: Le président Herada «fait confiance» au TAS

Publié par DK News le 06-02-2014, 17h07 | 108
|

Le président du MC El Eulma, Arras Herada, a indiqué  mercredi avoir saisi le Tribunal arbitral sportif algérien (TAS) sur son litige  avec son ex-entraîneur Abdelkader Iaiche, se montrant confiant pour obtenir  «gain de cause» dans cette affaire.  Iaiche avait rejoint le CR Belouizdad lors de la trêve hivernale, sans  avoir eu au préalable résilié son contrat avec le club de Ligue 1 algérienne  de football. 

«Je n'aurais pas recouru au TAS si le divorce avec Iaiche s'était effectué  dans les règles de l'art. Mais, il se trouve que cet entraîneur nous a quitté  sans avoir résilié au préalable son contrat avec nous», a déclaré à l'APS,  le premier responsable de la formation des Hauts plateaux. 

«Ce n'est pas le fait d'avoir accordé des avances sur salaires, qui  m'a poussé à solliciter le TAS, mais c'est plutôt une question de principe.  Nous, présidents des clubs, sommes toujours accusés de ne pas respecter  nos engagements avec nos entraîneurs, alors que ces derniers ne sont pas souvents  exempts de tout reproche», a-t-il ajouté. 

L'actuel driver du CRB avait quitté le MCEE 48 heures après l'élimination  de cette équipe des 32es de finales de la coupe d'Algérie sur le terrain de  la JSM Tiaret début décembre passé. Il a été considéré «en abandon de  poste» par la direction de la formation eulmie, «car n'ayant déposé aucune démission,  ni fait l'objet d'un quelconque limogeage» de la part de la direction de ''Babia'',  selon la même source. 

«Avant que notre relation ne soit régie par un document officiel, nous  avons conclu tous les deux un contrat moral pour travailler à long terme, mais  il n'a pas tenu son engagement», a encore regretté Herada qui vient d'engager  l'entraîneur français, Jules Accorsi pour succéder au technicien algérois.  Il a, à nouveau, contesté le fait que son ex-entraîneur bénéficie  d'une licence lui permettant de diriger sa nouvelle formation à partir du banc  de touche. 

«La Ligue du football professionnel (LFP) n'aurait jamais du délivrer  une licence à Iaiche tant que le TAS n'a toujours pas tranché sur notre plainte»,  a précisé le responsable mouloudéen.  L'actuel patron technique du CRB avait de son côté, déposé plainte contre  la direction du MCEE au niveau du TAS.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.