Régions

Tizi Ouzou - Pour faire face a la campagne de saisie menee par les banques : Les jeunes promoteurs Ansej, Cnac et Angem réclament l'intervention du Président de la République

Publié par K. N. A. le 11-03-2015, 19h21 | 145
|

Les jeunes promoteurs dans les cadres Ansej, Cnac et Angem se sont rencontrés hier  mercredi lors d'une assemblée générale au niveau de la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou. La rencontre qui s'était  tenu a rassemblée plusieurs centaines de jeunes promoteurs endettés et faisant face à une féroce campagne de saisie des biens menée par les banques. 

Ainsi donc, après avoir réussi à se constituer dans une association qui vise à débattre des moyens de faire face à ses difficultés, le président, prenant la parole, a précisé que le collectif vise aussi à parer à toute tentative de récupération politicienne du désarroi des jeunes en cette conjoncture très difficile vu l'actualité régionale.  

En fait, la rencontre a été rendue possible grâce au travail effectué par un groupe de jeune depuis plusieurs mois. Ces derniers se sont donné la peine de contacter les promoteurs endettés et qui ont des difficultés à rembourser les prêts bancaires à travers toutes les communes et villages de la wilaya de Tizi-Ouzou.

La première étape était de créer une association qui allait servir de cadre de rencontre. Pari qu'ils ont réussi avec brio. Selon le président qui intervenait hier,  le travail de structuration se poursuivra et s'étendra au niveau national dans les prochaines semaines.   Pour lui, les promoteurs refusent d'être les victimes d'une politique d'emploi qui a échoué.

Le gouvernement doit chercher d'autres solutions pour financer sa politique d'austérité induite par la chute du prix du pétrole. Ce ne sont pas les saisies effectuées sur les jeunes promoteurs qui sauveront sa politique, ajoutera-t-il.

Hier donc, les jeunes promoteurs venus en masse à la maison de la culture ont exprimé librement dans ce cadre associatif toutes leurs difficultés et préconisé des solutions pour la prise en charge efficiente de leurs doléances.

D'ailleurs, comme l'a affirmé le secrétaire général de l'association, les jeunes ne réclament pas l'effacement de leurs dettes mais plutôt des solutions qui leur permettraient de réussir leur challenge d'entreprenariat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.