Société

Grande Bretagne: Entrée en vigueur d'une nouvelle loi contre les appels téléphoniques indésirables

Publié par DK News le 07-04-2015, 15h35 | 30
|

Une nouvelle loi, qui vise à protéger les consommateurs britanniques des appels téléphoniques non-sollicités, est entrée en vigueur lundi et prévoit de lourdes amendes contre les sociétés de télémarketing qui enfreignent la loi.

L'arsenal juridique britannique prévoyait déjà des sanctions contre les entreprises qui se livrent à des appels téléphoniques nuisibles, mais à condition que le plaignant prouve qu'il a subi «des dommages ou un trouble substantiel».

La nouvelle loi a supprimé cette condition, ce qui rend plus facile le lancement des poursuites judiciaires contre les sociétés responsables des abus et cette pratique illégale.En vertu de l'amendement introduit par le gouvernement et des dispositions de la nouvelle loi, les sociétés de télémarketing qui effectuent des appels ou envoient des SMS à des millions de consommateurs sont désormais passibles de lourdes amendes allant jusqu'à 680.000 euros.

Selon des chiffres publiés par les organismes britanniques de protection des consommateurs, plus de 175.000 plaintes contre des appels et SMS non sollicités ont été déposées l'an dernier auprès des autorités compétentes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.