Sports

Tennis : «Ibbou pourrait intégrer une académie sportive en Espagne»

Publié par DK News le 13-04-2015, 17h11 | 47
|

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou, championne d'Afrique U18, pourrait «intégrer prochainement une académie de niveau mondial en Europe, pour progresser et améliorer son niveau» a confié dimanche le Directeur technique national (DTN) Samir Amier.

«Le projet est en cours d'étude. S'il se concrétise, Ibbou intégrera une académie sportive, probablement en Espagne, où elle pourra s'installer de manière permanente» a encore précisé le DTN à l'APS.

Une décision que la Fédération algérienne de tennis «n'est pas la seule à pouvoir prendre» car Ibbou (16 ans) «est encore mineure», le consentement de ses parents étant indispensable pour rendre possible son établissement en Europe.

«Ce choix comporte plusieurs sacrifices, notamment, en ce qui concerne les études et la famille, d'où la difficulté pour les parents de prendre une décision» a encore expliqué Amier.Ibbou, championne d'Afrique en titre, était encadrée par le coach Zine El Abidine Midoune, avant de passer dernièrement sous la direction de la Fédération algérienne de tennis.

Pour parer au plus pressé, surtout que les précédents Championnats d'Afrique se profilaient à grands pas, la FAT avait désignée Nabila Bouchabou pour encadrer Ibbou, en attendant de lui trouver un entraîneur permanent. Finalement, et pour un meilleur suivi, la FAT a décidé d'envisager le placement d'Ibbou dans une académie sportive en Europe.

La Championne d'Afrique U18 se trouve actuellement au Monténégro, en compagnie de sa coéquipière Amira Benaïssa, pour représenter l'Algérie à la «FED Cup» prévue du 13 au 18 avril, et considérée comme l'équivalent de ''la Coupe Davis'' chez les messieurs. C'est encore une fois Nabila Bouchabou qui a été désignée pour encadrer cette sélection, qui s'est envolée le samedi 11 avril au Monténégro, soit 48 heures avant l'entame de la compétition.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.