Coopération

Algérie - Palestine : «Les risques de scission qui menacent la région arabe ne servent pas la cause palestinienne»

Publié par DK News le 26-04-2015, 18h24 | 42
|

L'ambassadeur de l'Etat de Palestine à Alger, Louaï Aissa, a plaidé samedi pour une vision palestinienne future unifiée, estimant que les divisions internes et les évènements enregistrés sur la scène arabe ne servaient pas la cause palestinienne.

Intervenant lors d'une conférence politique organisée par les Fronts démocratique et populaire pour la libération de la Palestine, l'ambassadeur palestinien a souligné que «les évènements qui secouent les pays arabes constituent une menace pour notre cause», mettant en garde contre le risque de «céder aux conspirations qui ciblent le peuple  palestinien».

M. Aissa a souligné la nécessité «de surmonter les différends pour pouvoir avancer et s'attacher aux constantes nationales pour l'édification d'un Etat palestinien indépendant». «L'évolution de la situation sur la scène arabe sert le plan colonialiste visant à établir un nouveau plan dans la région pour servir les intérêts économiques américains et occidentaux et partant garantir la sécurité d'Israël», a estimé pour sa part le représentant du FPLP en Algérie, Salah Mohamed.

«Les tentatives de plonger les peuples arabes dans le désespoir qui viennent s'ajouter aux problèmes internes que connaît la région sont préjudiciables aux causes arabes, notamment à la cause palestinienne», a-t-il fait remarquer.«Les Palestiniens ne sont pas partie au conflit syrien», a indiqué le représentant du FDLP à Alger, Mohamed el Hamami.

«Le règlement de la crise syrienne passe par une solution politique consensuelle», a-t-il précisé. Le camp «Yarmouk» qui compte 18.000 réfugiés palestiniens, dont 3500 enfants est depuis le 1 avril 2015 pris d'assaut par des groupes armés.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.