Régions

M’sila : Ouverture de plus de 240 km de pistes forestières

Publié par DK News le 05-05-2015, 18h12 | 49
|

Un linéaire total de 243 km de pistes forestières sera bientôt ouvert dans la wilaya de M’sila, a indiqué mardi à l’APS le conservateur des forêts, Mimoun Ammam.

Ce responsable, mettant en relief les «importantes retombées socioéconomiques de ces pistes pour les populations riveraines», a précisé que ces axes  forestiers «contribueront efficacement à la lutte contre les incendies de forêts et faciliteront la conduite des travaux de reboisement et d’entretien du patrimoine forestier».

Soulignant que l’action de réalisation et d’aménagement de ces pistes a permis la création de plus de 250 emplois, M. Ammam a affirmé que ces axes en réalisation à travers 30 communes de la wilaya permettront aussi de «désenclaver 400 hameaux où sont engagés quelque 100 projets de proximité de développement rural intégré (PPDRI)».

De plus, ces pistes devant être opérationnelles «avant la fin de l’année en cours», participeront également à la valorisation des produits forestiers, en particulier le bois et l’alfa, ainsi qu’à l’exploitation de certains gisements de pierres, a ajouté le conservateur des forêts qui a estimé à 5.000 m3 le volume de pierres exploité en 2014 par des entreprises locales.

Le même responsable a conclu en affirmant que la conservation des forêts allait «intensifier les actions de contrôle à travers le patrimoine forestier de la wilaya».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.