Régions

Tipasa : Relogement de 200 familles à Bou Ismaïl

Publié par DKNews le 18-06-2015, 17h19 | 167
|

Deux cents (200) familles ont été relogées mercredi à la cité des Neuf chouhada dans la commune de Bou Ismail, dans la wilaya de Tipasa, a-t-on constaté.

Selon le chef de cabinet du wali, qui a présidé la cérémonie de relogement, les familles bénéficiaires résidaient auparavant dans des habitations insalubres au niveau de trois (3) sites de Bou Ismail, en l’occurrence le bâtiment El Alia, du centre ville, dont la construction remonte à l’époque coloniale, ainsi que les cités Errouget, Ben Kechouche et Bounaâma.

M. Mahfoudh Bouzertit a fait également part du relogement, programmé dans les "prochains jours", de 382 autres familles dans la cité des 382 logements Aadl-Cnep-Immo, suite au départ des familles de la cité Ben Kechouche qui avaient érigé des constructions précaires sur le site.

"L’évacuation des familles résidantes à la cité Bounaâma permettra le lancement des travaux de réalisation d’une station d’épuration des eaux usées à Bou Ismail", a précisé ce responsable, signalant que l’opération de relogement et de démolition des maisons insalubres se "déroule dans de bonnes conditions.

Aucune opposition n'a été relevée de la part des citoyens", a constaté l’APS sur place, où de nombreuses familles bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur "joie de vivre dans de nouveaux logements décents".

En effet, la cité des 200 logements, située au niveau du site des neuf chouhada, dispose de toutes les commodités vitales nécessaires, dont une école, un collège d'enseignement moyen (CEM), un lycée, une mosquée, une annexe communale, en plus d’espaces verts et d’aires de jeux ouverts aux enfants. Selon M. Bouzertit, les sites évacués suite à cette opération abriteront, à l’avenir, des projets d’utilité publique.

Signalant la poursuite des efforts d’éradication de l’habitat précaire dans la wilaya, le même responsable a fait état des préparatifs, en cours, pour le relogement "avant la fin de l’année" de près de 170 familles de la cité Lambèze de Bou Ismail.
aps

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.