Sports

Championnat d'Afrique U23 (préparation) Algérie - Sénégal : 5 mondialistes dans le groupe des Lions

Publié par Dknews le 29-06-2015, 17h03 | 43
|

Le sélectionneur de l'équipe sénégalaise des moins  23 ans a retenu 22 joueurs dont cinq mondialistes juniors en prévision des matchs  amicaux contre l'Algérie dans le cadre de la préparation des deux équipes pour  le championnat d'Afrique des nations de la catégorie. 

Ces cinq mondialistes sont Moussa Wagué (Aspire), Moussa Koné (Dakar  Sacré C£ur), Rémi Nassalan (Ndangane Foot), Sidy Sarr et Ibrahima Wadji  (Mbour PC), indique un communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

A côté des Mondialistes, Serigne Saliou Dia a appelé six joueurs évoluant  en Europe dont Babacar Niasse (Eupen, Belgique) et Badara Badji (Zagreb, Croatie)  qui ont déjà évolué dans les sélections nationales.

Les 22 sélectionnés débutent leur stage le mercredi 1er juillet avant  de rallier Alger la semaine prochaine, précise la FSF.  La sélection algérienne affrontera son homologue sénégalaise en amical  les 7 et 11 juillet prochain.

Exemptée des deux premiers tours, l'Algérie accueillera la Sierra Leone  le 19 juillet prochain à Blida en match aller du troisième tour des éliminatoires  du championnat d'Afrique des U23, tandis que le match retour aura lieu le 31  juillet, 1er ou 2 août.

Le lieu de domiciliation de la deuxième manche n'est  pas encore fixé par les responsables du football sierra-leonnais. Leur pays  est interdit d'organiser des rencontres internationales en raison du virus Ebola  qui l'avait touché l'année dernière.

Le championnat d'Afrique des U 23 aura lieu en décembre prochain au  Sénégal. Les trois premiers de l'épreuve se qualifieront directement aux jeux  olympiques de 2016 au Brésil. Le quatrième jouera un match barrage contre une  sélection d'Asie.        

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.